Nicolas Hayek for President!
Connaissez-vous beaucoup de chefs d’entreprise, qui utilisent le rapport de gestion de l’entreprise, pour défendre la Suisse et son économie ? Nicolas Hayek, le patron et propriétaire de Swatch Group, l’a fait dans le rapport annuel 2009 de son entreprise. Nicolas Hayek a notamment:
• Permis à la Suisse de maintenir une de ses industries traditionnelles compétitives: l’industrie horlogère. Une industrie qui contribue grandement à l’image de notre pays à l’étranger.
• Compris le rôle social de l’entrepreneur: la création et le maintien d’emplois permettant aux gens de vivre décemment. Dans son univers, le maintien des compétences n’est pas un simple slogan. Il s’engage à ne pas licencier pour raisons économiques à la première crise.
• Investi dans le renouvellement industriel de l’économie suisse avec la création de Belenos. Avec cette société, il veut prouver que la production d’énergie propre, de manière décentralisée, est possible et viable. La réalisation du concept – un panneau solaire sur le toit, qui produit de l’hydrogène dans le garage pour faire rouler une voiture avec une pile à combustible – c’est lui.
Nicolas Hayek a montré qu’il est capable de gérer les défis du moment tout en anticipant, en imaginant des solutions pour demain. Son discours est en phase avec ses actes. Il a l’amour de son pays. Il s’engage pour que l’économie soit au service de la Suisse, et non l’inverse. Bref, du pur leadership. Ce leadership dont nous avons un urgent besoin en ce moment.
Votez «Nicolas Hayek for President».
Fabrice Dunand